Que vous n’ayez jamais entendu parler de LearnWorlds ou que vous ayez passé des heures à parcourir Internet à la recherche d’un avis fiable, vous êtes au bon endroit.

Nous avons rédigé ci-dessous un test approfondi de l’offre de LearnWorlds, de son interface et de la qualité de son service clientèle. Nous espérons qu’avec toutes ces informations à votre disposition, vous serez mieux à même de juger si LearnWorlds est la solution de création de cours qui vous convient.

Plongeons dans le vif du sujet…

Qu’est-ce que LearnWorlds ?

En résumé, LearnWorlds est une plate-forme qui permet aux entrepreneurs individuels, aux éducateurs et aux entreprises de créer et de vendre des cours en ligne.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, on peut dire que LearnWorlds est l’une des meilleures plateformes LMS du marché.

LearnWorlds vous fournit un ensemble robuste d’outils de vente, des analyses solides et une intégration avec un grand nombre d’outils marketing tiers.

Son principal argument de vente est qu’il vous offre de nombreuses façons d’interagir avec vos étudiants et de les impliquer. Donc, si vous souhaitez créer une expérience d’apprentissage holistique, c’est la plateforme de cours qu’il vous faut. C’est certainement ce qui différencie LearnWorlds de ses concurrents.

learnworlds accueil avis

Les principales caractéristiques de LearnWorlds

Pour plus de facilité, nous avons compilé pour vous une liste rapide des caractéristiques principales :

  • Vous pouvez créer un nombre a priori infini de cours
  • Vous pouvez concevoir et publier des pages d’atterrissage et de vente
  • Vous avez accès à un générateur de cours facile à utiliser
  • Vous pouvez télécharger des vidéos
  • Vous pouvez offrir aux étudiants des téléchargements numériques
  • Vous avez un accès à des tests en ligne et à des outils d’engagement interactifs
  • Un réseau social intégré
  • Un domaine web personnalisé
  • Des applications mobiles natives personnalisées
  • La plateforme est entièrement en marque blanche
  • Un support client disponible 24 heures sur 24

Ce ne sont là que quelques-unes des caractéristiques que la plateforme LearnWorlds a à offrir. La liste complète est beaucoup plus étendue. Cependant, ce à quoi vous avez droit dépend principalement du niveau de prix pour lequel vous optez (nous y reviendrons plus tard).

learnworlds learning avis

L’interface de LearnWorlds app

Lorsque vous chargez le tableau de bord de LearnWorlds pour la première fois, vous pouvez vous sentir un peu dépassé. L’interface n’est certainement pas ce que l’on pourrait appeler minimaliste. Mais ne vous arrêtez pas à ce sentiment.

Concentrez-vous sur les menus en haut et à gauche (c’est la façon la plus simple de procéder). C’est là que se trouvent tous les outils essentiels, alors utilisez-les comme base. Par exemple, vous découvrirez des fonctions essentielles comme « Créer un cours » et « Prévisualiser la page » à partir d’ici.

En parcourant le tableau de bord de LearnWorlds, vous verrez que chaque étape est accompagnée d’indices visuels et textuels. Cela permet d’accéder facilement à l’aide supplémentaire dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de LearnWorlds.

Sous l’onglet « Active Learners », vous verrez en temps réel lesquels de vos élèves se sont connectés. Cela vous permet de dialoguer avec vos élèves pendant qu’ils suivent votre cours.

Depuis ce même tableau de bord, vous pouvez également suivre vos revenus et vos ventes. Vous pouvez filtrer les rapports pour afficher les résultats sur les sept, 30 ou 60 derniers jours. Il est ainsi assez facile d’identifier les tendances et les modèles de vente. Ainsi, avec ces données à portée de main, vous pouvez ensuite affiner votre stratégie marketing. Encore une fois, la section d’analyse est un peu intimidante (au début), mais persévérez, car une fois que vous la maîtrisez, c’est un outil de reporting robuste.

Créer une école

En haut du tableau de bord, vous trouverez « l’Assistant d’école ». N’oubliez pas de le consulter avant d’essayer de créer votre propre cours. Il vous explique tout ce que vous devez savoir, étape par étape.

Dans l’ensemble, la conception de votre école est relativement simple ; il s’agit d’un processus en deux étapes. D’abord, vous donnez un nom à votre cours, puis vous spécifiez votre langue, votre fuseau horaire et votre devise.

Une fois que vous avez configuré votre école en ligne, vous pouvez commencer à créer vos cours numériques. Grâce à l’assistant de création, vous serez invité à :

  • Donner un nom à votre cours
  • Personnalisez l’URL de votre cours
  • Sélectionnez le « type » de cours que vous souhaitez créer (gratuit, payant, à venir, brouillon invisible, etc.).
  • Sélectionnez un prix (si payant)
  • Télécharger une image
  • Définir une description du cours

Cela peut sembler beaucoup, mais ne vous inquiétez pas – tout cela est incroyablement facile. LearnWorlds part du principe que vous n’avez pas de connaissances préalables et s’efforce donc de vous simplifier au maximum la tâche pour donner vie à votre cours en ligne.

LearnWorlds décrit le processus d’édition du cours comme étant « sans effort ». Et d’après un examen rapide de certains commentaires d’utilisateurs en ligne, ils confirment que c’est le cas. L’outil d’importation de contenu et de création de cours par glisser-déposer rend la création de votre cours électronique incroyablement simple.

learnworlds build school avis

L’éditeur de texte

Maintenant que vous avez acquis les bases, il est temps de passer à l’éditeur de texte, qui comme tout le reste est incroyablement facile à utiliser. A gauche de l’éditeur, vous trouverez l’option « Layout ». Lorsque vous cliquez dessus, vous pouvez faire défiler des tonnes de modèles élégants et modifier la couleur de fond.

Pour ajouter du texte, il suffit de double-cliquer sur les champs de texte. Pour obtenir plus d’informations sur vos options de police et de texte, survolez-les et une explication apparaîtra.

À droite de l’éditeur, il y a une option pour intégrer du code et télécharger des fichiers vidéo.

À ce stade, il convient de noter que tous les plans de LearnWorlds comprennent un hébergement vidéo illimité. Si vous stockez déjà des vidéos ailleurs, n’ayez crainte, LearnWorlds fonctionne de manière transparente avec tous les fournisseurs de vidéos basés sur le cloud.

Comment créer une expérience d’apprentissage en utilisant LearnWorlds

Comme nous l’avons déjà mentionné, c’est ici que le système de gestion de l’apprentissage (LMS) de LearnWorlds prend tout son sens. C’est ici que vous trouverez la majorité de ses outils d’interactivité et d’engagement des étudiants, notamment :

  • Un lecteur vidéo interactif
  • Livres électroniques interactifs
  • Moteurs de test en ligne

Examinons plus en détail le lecteur vidéo interactif. Si vous êtes un éducateur désireux de répondre à tous les styles d’apprentissage, cet outil est celui qu’il vous faut. Vous pouvez utiliser des vidéos interactives pour faire participer les élèves de manière visuelle, auditive, verbale et kinesthésique – c’est génial !

Comment ?

En incluant l’un ou l’autre (ou tous) de ces éléments dans vos vidéos :

  • Texte
  • Pop-ups
  • Boutons de navigation
  • Questionnaires et évaluations intégrés
  • Retour d’information sur les questionnaires et évaluations susmentionnés
  • Hyperliens vers des URL externes

Pour n’en citer que quelques-uns.

learnworlds video avis

De plus, vous pouvez programmer les vidéos pour qu’elles s’arrêtent à des moments précis afin d’attirer l’attention de l’élève sur quelque chose. Ou pour leur donner une seconde pour réfléchir à une question que vous venez de leur poser.

De même, l’outil interactif de livres électroniques de LearnWorlds vous permet d’adapter le contenu à une variété de styles d’apprentissage.

Comment ?

Eh bien, vos élèves peuvent surligner le texte et faire des annotations pendant qu’ils lisent votre ebook. De plus, tout comme la vidéo interactive, vous pouvez intégrer des questionnaires et des évaluations dans vos ebooks.

Ces fonctions interactives sont quelque peu uniques à LearnWorld ; peu d’autres plateformes de cours en ligne offrent de tels outils.

En ce qui concerne les évaluations, vous avez également la possibilité de les héberger en tant que tests autonomes. C’est à vous de décider si vous examinez les étudiants à la fin d’un module, d’une leçon, à la fin du cours, ou même pas du tout. Vous pouvez stocker des centaines de questions dans des « banques de questions », puis utiliser cette ressource pour créer des tests sécurisés et aléatoires. C’est pratique !

Avec le moteur de test en ligne de LearnWorlds, vous pouvez personnaliser les certificats numériques que vous utilisez pour récompenser les étudiants. Par exemple, vous pouvez insérer votre logo, nom du cours, ainsi que la date d’émission.

learnworlds moteur de test avis

En plus des formats de contenu déjà abordés, vous pouvez également télécharger et utiliser les éléments suivants pour faire participer vos étudiants :

  • PDF
  • Texte
  • Fichiers audio
  • Formulaires Google intégrés
  • Cartes conceptuelles
  • Galeries d’images
  • Liens vers des pages web externes

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez exploiter les médias qui, selon vous, plairont le plus à vos élèves.

Créer des pages de vente élégantes

Avec LearnWorlds, la création de pages de vente au look époustouflant est un jeu d’enfant. Vous avez le choix entre de nombreux modèles accrocheurs conçus spécialement pour les pages de vente. Ils sont si faciles à utiliser que vous n’avez besoin d’aucune compétence en matière de conception ou de codage pour créer quelque chose de vraiment remarquable. En théorie, vous pouvez concevoir et mettre en ligne une page magnifique en quelques minutes.

Comme tous les modèles préfabriqués de LearnWorlds, leurs pages de vente sont également entièrement réactives, de sorte que peu importe l’appareil que vous utilisez pour les afficher, elles seront impeccables. C’est un soulagement pour tous ceux qui ne sont pas familiers avec le HTML et le CSS – les conceptions réactives de LearnWorlds font tout le travail pour vous.

Avec plus de 400 modèles préétablis et la suite complète d’outils de conception de LearnWorlds, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour personnaliser entièrement votre école en ligne.

Il n’y a pas que des pages de vente que vous pouvez créer dans LearnWorlds. Vous pouvez construire toutes vos pages d’information – A propos de nous, contact, prix, etc, en utilisant leur Pages Builder. Cela vous évite d’avoir à concevoir et à lancer un site Web distinct pour héberger votre tunnel de vente. Ainsi, vous pouvez profiter de la commodité de gérer à la fois la création de votre cours et le marketing à partir d’un seul endroit centralisé.

learnworlds create page avis

Médias sociaux

LearnWorlds fournit des outils d’apprentissage social intégrés. Vous n’avez pas besoin de télécharger des plugins tiers ou des logiciels supplémentaires. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous soucier des problèmes techniques ou des problèmes de confidentialité. LearnWorld fournit un centre de réseautage, où chaque étudiant peut personnaliser son profil et afficher son activité, ses réalisations et tous les cours qu’il suit.

Les aspects techniques

Si vous trouvez ce genre de choses intimidantes, n’ayez crainte – c’est relativement simple.

Vous pouvez utiliser votre propre domaine personnalisé, ce qui revient à dire de façon élégante que vous avez votre propre URL. Cela fait des merveilles pour construire une marque plus pertinente. Après tout, le sous-domaine gratuit learnworlds.com est correct, mais il n’a pas l’air aussi professionnel que votre propre nom de domaine.

LearnWorlds offre également un accès complet en marque blanche à votre école, vos pages et votre contenu. Cela signifie que LearnWorlds retire son image de marque de votre site, afin que vous puissiez vous l’approprier à 100%.

LearnWorlds est conforme à la norme SCORM, ce qui est un signe distinctif car toutes les plateformes de cours en ligne ne le sont pas. La conformité SCORM indique que votre cours a été développé selon la norme la plus populaire de l’industrie de l’apprentissage en ligne.

Enfin, LearnWorlds créera également pour vous votre propre application native (adaptée à iOS et Android). Ainsi, si vous souhaitez référencer votre école sur le Google Play et l’App Store d’Apple, vous avez la possibilité de le faire.

Analyses avancées

LearnWorlds fournit des intégrations natives avec Google Analytics et Mixpanel. Ces applications génèrent les informations dont vous avez besoin pour mieux optimiser l’ensemble de votre tunnel de vente. Par exemple, vous devriez être en mesure de savoir qui sont vos étudiants, d’où ils viennent et quels sont leurs intérêts. En tant que telles, ces données sont indispensables pour mieux comprendre qui est votre public. Cela vous permet ensuite d’améliorer vos stratégies de vente et de marketing.

learnworlds analytics avis

L’image de marque de votre cours en ligne

L’image de marque est impérative pour se démarquer de la masse, et heureusement, LearnWorlds fournit des tonnes d’outils pour faciliter cela, aussi bien pour les concepteurs de sites web que pour les débutants !

L’éditeur de thème de LearnWorlds rend le processus de conception et de marquage très simple. Pour commencer à éditer, rendez-vous sur le tableau de bord et cliquez sur « Apparence ». Vous le verrez dans la marge de gauche. Sélectionnez ensuite « Logo & Colors ». Comme cet onglet le suggère, c’est ici que vous pouvez télécharger votre logo. Celui-ci figurera en haut des pages de votre école, dans le pied de page et dans les en-têtes de vos e-mails.

Dans ce même onglet, vous pouvez également personnaliser les couleurs de votre école afin de refléter pleinement l’esthétique de votre marque. Par exemple, vous pouvez modifier la couleur primaire, la couleur de fond de la barre supérieure et la nuance de la barre de navigation.

Mon conseil : Utilisez l’outil « voir ce que vous changez » pour visualiser vos modifications. Cela vous permet de voir à quoi ressemblent vos modifications avant de quitter l’éditeur de thème. Ainsi, vous pouvez être sûr de l’apparence de chaque aspect de votre école en ligne avant de publier quoi que ce soit.

Édition CSS et Javascript avancée

Si vous disposez d’un peu de savoir-faire en matière de codage, vous pouvez facilement modifier n’importe quel aspect de votre cours et l’intégrer à des outils de marketing et d’analyse tiers.

LearnWorlds : Marketing et vente de votre cours en ligne

Comme beaucoup de ses concurrents, LearnWorlds prend en charge l’optimisation des moteurs de recherche (SEO).

Comment ?

  • Un code HTML propre pour ses logiciels
  • Métatags adaptés au référencement
  • URLs adaptées au référencement
  • Outils de mots-clés

Toutes ces fonctionnalités jouent un rôle dans l’amélioration de la qualité du référencement de votre école en ligne. Ainsi, si vous souhaitez améliorer votre portée organique (ce que nous supposons que vous voulez), LearnWorlds vous couvre entièrement.

Les autres caractéristiques clés de vente et de marketing sont les suivantes :

  • Gestion des abonnements : Proposer aux clients un produit par abonnement est un excellent moyen de générer un revenu résiduel.
  • Promotions des ventes : Il a été prouvé à maintes reprises que l’organisation de remises limitées dans le temps stimule les ventes. Il y a quelque chose dans le fait de générer un sentiment d’urgence et de rareté autour de votre cours qui peut inciter les étudiants qui hésitent à passer à l’action.
  • Codes de réduction : LearnWorlds vous permet de générer facilement des codes de réduction et de les partager avec vos prospects. C’est à vous de décider si vous offrez des remises en % ou en $.

Mon conseil : Si vous souhaitez renforcer le sentiment d’urgence en utilisant un code de réduction, vous pouvez fixer une date d’expiration et/ou une limite d’échange.

  • Vous pouvez proposer des cours gratuits : Comme nous l’avons déjà mentionné, vous pouvez offrir aux étudiants un cours « gratuit ». Pourquoi le feriez-vous ? La réponse est simple : cela permet d’attirer plus de prospects. Après tout, tout le monde aime les cadeaux. Un mini-cours gratuit est un moyen fantastique d’inciter les clients potentiels à goûter sans risque à la valeur de votre cours payant.
  • Chapitres gratuits : Ceci est similaire à l’offre d’un cours gratuit. Mais, au lieu de cela, vous fournissez aux étudiants potentiels une petite partie de votre cours gratuitement. Là encore, c’est un excellent moyen d’attirer des clients potentiels.
  • Contenu goutte à goutte : Cette méthode fonctionne à merveille pour capter et maintenir l’intérêt des étudiants pour votre contenu. Lorsque vous alimentez vos leçons ou modules au compte-gouttes, vous les diffusez progressivement à votre public dans le but d’augmenter la rétention. Vous pouvez également lancer simultanément des rappels automatisés par e-mail pour inciter les étudiants qui sont un peu moins attentifs.
  • Courriels personnalisés : Vous pouvez personnaliser vos e-mails de bienvenue et de fin de cours, ainsi qu’envoyer d’autres e-mails ciblés aux étudiants. Vous pouvez adapter le contenu en fonction de filtres tels que l’inscription, l’achèvement, le rachat de coupons, etc. Il y en a beaucoup d’autres, mais nous n’allons pas tous les énumérer ici.
  • Pixels de conversion : LearnWorlds vous permet d’insérer et d’utiliser facilement des pixels de suivi. Ceci est très utile si vous utilisez des plateformes comme Facebook et Google Adwords pour créer des audiences personnalisées afin de lancer des campagnes de remarketing et/ou de reciblage.
  • Gestion intégrée des affiliés : Si vous souhaitez stimuler les ventes en faisant appel à des affiliés pour commercialiser et vendre votre cours, utilisez la solution de suivi des affiliés et des commissions de LearnWorlds. Vous y trouverez tous les outils dont vous avez besoin pour suivre les clics, les pistes et les ventes des affiliés. Vous pouvez même définir des taux de commission personnalisés pour récompenser vos partenaires les plus performants, et accéder aux données pour évaluer le succès de votre programme d’affiliation.
learnwolrds maximize revenues avis

Intégrations

Si vous souhaitez étendre la fonctionnalité globale de LearnWorlds, vous serez heureux d’apprendre qu’ils ont des tonnes de plugins que vous pouvez installer et utiliser. Ainsi, si vous recherchez une fonction marketing spécifique que LearnWorlds ne propose pas, il est fort probable qu’il existe une intégration tierce que vous pouvez utiliser.

Voici un aperçu de ce qui est proposé :

  • Zapier
  • ReferralCandy
  • MailChimp
  • Google AdWords
  • Sumo
  • Intercom.io
  • Hubspot
  • FOMO
  • MixPanel
  • Ambassadeur
  • Norton
  • Garantie d’achat
  • ZenDesk

Pour n’en citer que quelques-uns !

learnworlds integrate tools avis

Autres grandes caractéristiques intéressantes

LearnWorlds est multilingue

Vous pouvez choisir parmi une variété de langues pour centrer votre cours (gardez les yeux ouverts car d’autres langues sont ajoutées en permanence). Ou bien, vous pouvez créer votre propre traduction !

Cours privés

Vous pouvez même créer et lancer des cours sur invitation uniquement. Nous entendons par là un contenu qui n’est pas accessible au public. Cela vous donne la liberté de le partager avec seulement vos clients sélectionnés. Ou peut-être comme une récompense pour les étudiants fidèles ? Ou bien, comme une vente incitative ?

Instructeurs multiples

Vous souhaitez collaborer avec d’autres éducateurs ou entrepreneurs en ligne ? Génial ! Ce n’est pas un problème. Vous pouvez inviter d’autres formateurs à vendre des cours par le biais de votre école (plan Pro Trainer), et vous pouvez ensuite partager les revenus. Si les maths ne sont pas votre truc, utilisez les outils d’analyse et de rapport de LearnWorlds pour vous aider à calculer le partage des revenus.

Création magique

Peu importe où vous vous trouvez dans votre école en ligne, vous pouvez commencer à faire des modifications. Vous n’avez pas besoin de lancer l’éditeur officiel. Au lieu de cela, il suffit d’appuyer sur la baguette magique pour commencer à faire des changements. C’est simple, non ?

Progrès des élèves

Il est facile de garder un œil sur les progrès de vos élèves jusqu’à la fin du cours. Il est ainsi plus facile de repérer les élèves qui ont besoin d’un peu plus de soutien et d’encouragement.

De plus, au fur et à mesure que les clients suivent votre cours, vous commencerez à remarquer les domaines dans lesquels les étudiants sont plus susceptibles d’avoir des difficultés. Si vous en êtes informé, vous serez mieux placé pour apporter les améliorations nécessaires.

Connexion & Bouton de reprise de l’apprentissage

La plupart de vos étudiants ont probablement une vie très active et peuvent passer d’un appareil à l’autre. C’est pourquoi une fonction de « reprise de l’apprentissage » est indispensable lors de leur re-connexion.

Cette fonction permet aux étudiants de reprendre leur formation là où ils l’ont laissée avant de se déconnecter. Ils n’ont donc pas à perdre de temps à parcourir vos leçons et modules. Peu importe qu’ils aient utilisé leur tablette pour la dernière fois et qu’ils reprennent les choses depuis leur ordinateur de bureau, ils peuvent retrouver la leçon sur laquelle ils étaient et continuer à parcourir le contenu.

LearnWorlds demo

LearnWorlds Prix : quels sont les différents plans tarifaires ?

Les plans les moins chers de LearnWorlds sont comparables à la plupart des autres plateformes de cours en ligne de même calibre.

Nous détaillerons ci-dessous les plans payants de formation en ligne, mais nous devons tout d’abord souligner que TOUS les plans comprennent les fonctionnalités suivantes :

  • Cours illimités (vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez)
  • Vous pouvez télécharger des vidéos dans votre propre vidéothèque
  • Accès à plus de 400 modèles réactifs
  • Personnalisation de la langue dans plusieurs langues
  • Création magique
  • L’éditeur de pages et de thèmes
  • Une liberté de création totale pour promouvoir votre marque
  • Clauses de non-responsabilité préétablies
  • Personnalisation des polices
  • Outils de capture de prospects
  • Vous pouvez générer des codes de réduction de cours, des offres groupées et des ventes incitatives.
  • Un réseau social intégré
  • Des profils d’apprenants où les élèves peuvent afficher leurs activités, leurs informations de base et leurs réalisations.
  • Votre propre journal quotidien dans lequel vous pouvez sélectionner les articles et les tweets à publier.
  • Accès aux ebooks interactifs, à la banque de questions, aux quiz, aux examens et à un puissant moteur d’évaluation où vous pouvez gérer tous vos besoins en matière de certification.
  • Analyse de l’apprenant qui surveille le comportement de l’étudiant, la progression du cours et l’achèvement du cours.
  • Suivi des conversions pour observer le succès de vos campagnes Facebook et AdWords.
learnworlds prix basic features avis

Le Plan Starter

Il coûte 29 $ par mois ou 24 $ par mois si vous payez annuellement (plus 5 $ supplémentaires chaque fois que vous vendez un cours). Vous obtiendrez toutes les fonctionnalités de base que nous venons de mentionner, ainsi que :

  • Un compte administrateur
  • Un domaine personnalisé
  • Créateur de pages (3 pages)
  • Quatre passerelles de paiement au choix
  • Intégrations de base
  • Un certificat SSL gratuit
  • Vous pouvez diffuser des cours au compte-gouttes
  • Un support client par email 24/7

Le Plan Pro Trainer

Il supprime les 5 $ de frais de vente du cours mais passe à 99 $ par mois ou 79 $ par mois en cas de paiement annuel.

Vous obtiendrez tout ce qui se trouve dans le plan de démarrage, ainsi que :

  • Pas de frais de transaction
  • Cinq comptes administrateurs / instructeurs
  • Pages d’atterrissage illimitées
  • Un constructeur de site web complet avec blog
  • Abonnement et adhésions
  • Les clients peuvent payer en plusieurs fois
  • Un lecteur de cours e-learning entièrement personnalisable
  • Une page de paiement personnalisable
  • Certificats personnalisés
  • SCORM / fichiers multimédia
  • Outils de gestion des affiliés
  • Zapier et intégrations premium
  • LW Academy
  • Un appel à l’intégration
  • Une assistance par email prioritaire 24/7

Le Plan Learning Center

Si vous voulez profiter de tout ce que LearnWorlds a à offrir, alors la formule la plus populaire est « Learning Center » est faite pour vous.

Elle coûte 299 $ par mois, ou 249 $ si vous payez d’avance l’abonnement annuel (soit une économie de 600 $). C’est plus cher que la plupart des autres plateformes, mais vous disposerez de toutes les fonctionnalités nécessaires pour que votre cours en ligne se distingue des autres.

Vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités des deux formules précédentes, ainsi que des éléments suivants :

  • 20 comptes administrateurs / instructeurs
  • Un outil d’ajout massif d’étudiants
  • Options complètes pour marque blanche
  • Intégrations avec API
  • Gestion avancée des affiliés
  • Intégrations de Webhooks
  • Authentification unique (SSO)
  • Application personnalisée iOS & Android (frais supplémentaires)
  • 2 heures de formation premium
  • Assistance Premium 24/7

Par ailleurs, si vous avez affaire à un nombre incroyablement élevé d’étudiants au niveau de votre entreprise, appelez LearnWorlds directement pour obtenir un devis personnalisé.

Vous obtiendrez tout ce qui se trouve dans le forfait Learning Center ainsi que des caractéristiques supplémentaires :

  • Administrateurs e-learning supplémentaires
  • Inscriptions groupées personnalisées
  • Une académie d’entreprise de marque
  • Disponibilité du serveur de 99,95%
  • Serveurs cloud premium
  • Un gestionnaire de compte dédié
  • SLA optionnel
  • Facturation flexible
  • Rapports et services personnalisés
  • Options de support premium
learnworlds prix plans avis

LearnWorlds : avantages et inconvénients

Commençons par les avantages :

  • Le grand nombre de fonctionnalités
  • Excellent support client
  • LearnWorlds met régulièrement à jour et améliore ses fonctionnalités.
  • Une plateforme abordable
  • Le contenu interactif est très impressionnant
  • Accès à une vidéothèque
  • Les modèles prêts à l’emploi sont adaptés aux mobiles et aux tablettes.
  • Options de personnalisation de la langue
  • Editeur de thème et de marque robuste
  • Vous pouvez créer un nombre infini de cours
  • Il y a un essai gratuit de 30 jours

Les principaux inconvénients :

  • Si vous êtes sur un plan moins cher sans accès au support client 24/7, vous risquez de ne pas obtenir l’aide instantanée dont vous avez besoin.
  • Certains utilisateurs signalent quelques problèmes avec la fonction de saisie dans le constructeur de sites Web.

LearnWorlds : quelles sont les alternatives ?

Avis clients : que pensent les utilisateurs de LearnWorlds ?

Une rapide navigation sur Internet indique que la majorité des utilisateurs ADORENT LearnWorlds. Plus particulièrement, les clients commentent combien ils aiment le grand nombre d’intégrations disponibles, et le fait qu’ils lancent toujours de nouvelles fonctionnalités.

Les utilisateurs mentionnent également qu’ils apprécient le fait que vous n’avez pas besoin d’expérience en codage pour créer une école en ligne étonnante. De plus, il existe des tonnes d’articles expliquant comment tirer le meilleur parti des fonctionnalités de LearnWorlds.

Un client a même déclaré qu’il aimait le fait que vous n’ayez pas besoin d’un œil pour le design pour créer quelque chose d’extraordinaire. Leurs modèles de page sont propres, modernes et d’aspect professionnel « . Mais surtout, ils sont faciles à modifier. Il vous suffit de cliquer sur l’élément de conception que vous souhaitez modifier, puis d’apporter les modifications nécessaires.

La majorité des reproches faits concernent le coût des plans plus complets de LearnWorlds. Mais, à notre avis, nous pensons que cette plateforme est incroyablement raisonnable (compte tenu de ce que vous obtenez pour votre argent !).

Un utilisateur s’est également plaint que, bien que LearnWorlds offre la gamification, elle n’est pas entièrement développée, de sorte qu’ils n’ont pas trouvé cette fonctionnalité très utile. Cependant, depuis que cette plainte a été formulée, les développeurs de LearnWorld ont été informés et ils font actuellement leur possible pour l’améliorer. Donc, surveillez les informations supplémentaires à ce sujet !

Enfin, un autre client de LearnWorld a déclaré qu’il aimerait avoir accès à un système de téléchargement qui vous donne la possibilité d’organiser vos fichiers en dossiers. Cela serait particulièrement utile pour les créateurs de cours utilisant beaucoup d’images.

LearnWorlds : Conclusion

Dans l’ensemble, il est clair que LearnWorlds a beaucoup à offrir ! Si vous recherchez une solution de cours en ligne qui vous offre une liste d’outils incroyablement impressionnante, alors LearnWorlds est celui qu’il vous faut.

LearnWorlds va au-delà pour fournir aux créateurs de cours tout ce dont ils ont besoin pour offrir aux étudiants une expérience d’apprentissage réellement immersive et interactive.

Il existe tellement de façons pour vos clients de s’engager avec vous. Qu’il s’agisse de vidéos interactives, de livres électroniques, de quiz, de certifications ou d’outils d’apprentissage social, LearnWorld est la référence en matière de création d’une expérience d’apprentissage en ligne de premier ordre.

Si vous hésitez à utiliser LearnWorlds, pourquoi ne pas profiter de leur essai gratuit de 30 jours ? Aucune carte de crédit ni aucun engagement ne sont requis, vous n’avez donc rien à perdre en essayant !

FAQ : Questions fréquentes sur LearnWorlds

Il n’y a absolument aucun frais d’installation pour tous les plans.

Les plans Pro Trainer et Learning Center ont des frais de vente de 0 % (vous ne payez que l’abonnement mensuel ou annuel fixe de votre choix, quel que soit le nombre de ventes que vous réalisez). Si vous choisissez la formule plan Starter, vous devrez alors payer des frais uniques de 5 $ par inscription à un cours.

LearnWorlds offre une garantie de remboursement de 30 jours. Si vous décidez d’annuler votre compte pendant les 30 premiers jours, vous pouvez les contacter et demander votre remboursement, sans poser de questions.

Non, LearnWorlds ne propose pas de plan gratuit. Cependant, ils offrent un essai gratuit de 30 jours sans obligation.

LearnWorlds a son siège social à Londres, au Royaume-Uni, et dispose de 4 bureaux répartis dans 3 pays.

Étape 1 : Analysez la demande de contenu existant. Faites attention à ce que les gens font, pas à ce qu’ils disent…
Étape 2 : Validez la demande avec des tests de recherche.
Étape 3 : Demandez à votre public cible.
Étape 4 : Validez la demande avec des tests d’aimantation.
Étape 5 : Exécutez un programme pilote.