Bonjour à toutes et à tous,

Au sortir de cette période difficile de confinement liée à la COVID 19, nous espérons tout d’abord que vous êtes tous en bonne santé ainsi que vos proches.

Dans ce contexte, nous avons reçu le 6 mai dernier une décision municipale indiquant que notre salle a été exclusivement affectée à l’école primaire à l’exclusion de toute autre occupation. Nous n’y avons dès lors plus accès pour nos différentes activités jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Nous vous informons donc que nous ne pourrons pas reprendre nos activités d’ici la fin juin 2020. La fête d’été du 27 juin est annulée.

Cette décision municipale s’impose à nous et complique notre mission d’animation du quartier. Depuis le confinement, nous avons fait le choix de soutenir nos intervenants, qui s’investissent souvent depuis de longues années, en continuant à les rémunérer. Chaque année ils vous permettent de pratiquer vos activités préférées et certains ont même réussi à les maintenir en visioconférence durant cette période. Nous les en remercions… mais la situation financière de notre association n’est pas garantie actuellement.

En effet, les principales recettes de notre association ne seront pas réalisées cette année (annulation du vide-grenier notamment) et cela implique que nous devons prendre des décisions pour assurer sa pérennité.

Nous avons donc décidé de ne pas effectuer de remboursement, même partiel, sur cette période. Ceci dans le but de préserver notre situation financière.

Malgré toutes les difficultés que nous avons rencontrées, nous pouvons vous assurer de toute notre volonté de continuer à agir pour vous proposer toujours un large choix d’activités et vous permettre de partager de beaux moments de convivialité au sein de notre quartier.

Aussi, pour que vous puissiez vous organiser, nous pouvons dès à présent vous annoncer que la randonnée pédestre de la rentrée est prévue le week-end du 26/27 septembre, nous vous en dirons plus dans quelques temps. Nous pouvons également vous annoncer que le loto a été reprogrammé pour le samedi 21 novembre. De nouveaux projets dans le domaine de l’environnement sont à l’étude pour la rentrée. D’ici-là nous espérons que la conjoncture permettra des mesures sanitaires plus souples.

Voilà pour les informations que le comité de quartier tenait à vous transmettre.

Nous communiquerons bientôt pour vous préciser certaines animations.

Nous espérons vous revoir très vite, d’ici-là, portez-vous bien et à bientôt !

Le Comité de Quartier